24e juillet 2018

L’Avenir du Style: Montblanc et Kering Eyewear Intient un Nouveau Partenariat pour le Développement, la Fabrication et la Distribution des Produits Montblanc Eyewear

"Montblanc et Kering Eyewear sont heureux d’annoncer leur partenariat pour le développement, la production et la distribution mondiale des montures solaires et optiques Montblanc.
Les deux partenaires travailleront main dans la main pour renforcer la présence de Montblanc dans le segment de la lunetterie, en portant une attention particulière au design raffiné, à la performance et à la création de pièces élégantes.
La collection de lunettes Printemps/Été 2019 de Montblanc Eyewear sera dévoilée en septembre 2018 à l'occasion du salon Silmo Paris, avant son lancement en janvier 2019 dans le monde entier, au moment où le partenariat de 17 ans entre Montblanc et Marcolin touche à sa fin.
« Montblanc est ravi d’entamer une nouvelle relation avec Kering Eyewear, un partenaire reconnu dans le monde entier pour son expertise en lunetterie de luxe. L’engagement de Kering Eyewear envers la qualité et l’excellence du design reflète l’engagement de Montblanc en matière de savoir-faire et d’exploration esthétique. L’objectif est de repousser les limites du design et de réfléchir ensemble à des moyens innovants de concevoir des lunettes adaptées aux besoins des chefs de file, des nomades urbains et des aventuriers de la génération Y qui incarnent les valeurs et l’éthique de Montblanc », explique Nicolas Baretzki, P.-D.G. de Montblanc.

« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer ce nouveau partenariat qui renforce notre relation avec notre actionnaire Richemont », déclare Roberto Vedovotto, Président et Président-directeur général de Kering Eyewear. « Montblanc mêle de façon assez unique l'innovation technologique au savoir-faire traditionnel, et je suis convaincu que le positionnement de la marque dans le segment des lunettes de luxe pour homme viendra conforter notre portefeuille de marques de luxe déjà conséquent. »

À propos de Montblanc

Guidé par un esprit pionnier depuis 1906, Montblanc a révolutionné la culture de l’écriture avec des innovations majeures. Aujourd'hui, la Maison continue de repousser ses limites et de faire évoluer son savoir-faire d’exception à travers toutes ses catégories de produits : instruments d’écriture de luxe, montres, maroquinerie, accessoires, parfums et lunettes. Chaque innovation Montblanc implique de nouvelles fonctionnalités et des modèles avant-gardistes empreints de la sophistication inhérente à la Maison et conçus dans le plus grand respect des normes de qualité grâce au savoir-faire de ses artisans au sein de chacune de ses manufactures : à Hambourg (Allemagne) pour ses instruments d’écriture, au Locle et à Villeret dans le Jura suisse pour ses montres et à Florence (Italie) pour ses articles de maroquinerie. Reflétant la mission de la marque qui consiste à créer des compagnons de vie luxueux à partir des idées les plus innovantes, l’emblème Montblanc est devenu le symbole ultime de la performance, de l'innovation, de la qualité et du raffinement. Puisant ses racines dans la culture de l’écriture, Montblanc continue à affirmer son engagement culturel dans le monde entier avec la création de diverses initiatives visant à promouvoir les arts et la culture sous de nombreuses formes, tout en rendant hommage aux mécènes d’aujourd'hui qui œuvrent pour la promotion des arts. "