DÉVELOPPEMENT DURABLE

CONFECTIONNER LE LUXE DE DEMAIN

Chez Kering, chaque marque est poussée à dépasser ses limites pour atteindre des niveaux élevés de performance économique, environnementale, éthique et sociale. Kering a écrit une nouvelle page de son histoire : d'ici 2025, le luxe deviendra plus respectueux de l’environnement. Plus que jamais, les marques vont se PRÉOCCUPER de leur impact sur la planète, le changement climatique et les ressources naturelles ; COLLABORER pour le bien de leurs employés, fournisseurs, clients ; DÉVELOPPER des idées innovantes pour protéger leur riche patrimoine et responsabiliser les générations futures.

SE PRÉOCCUPER

Kering Eyewear se préoccupe de son impact sur la planète, sur le changement climatique et sur les ressources naturelles et s’efforce ainsi de réduire son empreinte environnementale. Cela signifie mettre en œuvre et utiliser le compte de Résultat Environnemental (EP&L) méthodologie développé par Kering afin de mieux comprendre notre impact environnemental lors de l’approvisionnement, la fabrication et la gestion. C’est uniquement en analysant et en comprenant nos actions que nous pouvons commencer à réduire notre impact sur l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement.

COLLABORER

Préserver le patrimoine de notre industrie et y introduire la parité des sexes et la diversité est la clé de voûte de notre stratégie.
Kering Eyewear travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs afin de préserver la culture, l’artisanat et la tradition qui perdurent depuis longtemps dans le nord de l’Italie. La plupart de nos fournisseurs étant de petites entreprises artisanales, il est important pour nous de protéger leur riche patrimoine et leur savoir-faire.
Kering Eyewear s’efforce de toujours assurer la parité hommes-femmes et l’égalité des salaires à tous les postes, à tous les niveaux de l’entreprise, et vise à promouvoir le développement de parcours professionnels innovants, sans distinction de sexe. À ce jour, l'équipe de Kering Eyewear est composée de 58 % de femmes et de 42 % d’hommes, parmi lesquels 45 % sont italiens et 55 % non-italiens.

DÉVELOPPER

Kering Eyewear vise à lancer des innovations de rupture afin de développer de nouvelles solutions d'approvisionnement et de nouveaux processus de production en utilisant de nouvelles technologies novatrices. Investir dans le développement durable signifie créer des partenariats de recherche et développement, comme cela a été fait pour Bio-On, ainsi que des opportunités de travail avec des start-up et des universités.
Il est également essentiel pour nous d’investir dans notre avenir en donnant la parole aux générations futures. Leurs connaissances, passion et dynamisme seront mis à profit lors de nombreux stages et opportunités professionnelles dans divers départements de notre entreprise.

5e septembre 2017 Partenariat entre Bio-on et Kering Eyewear Read more

1er octobre 2017 PROJET DE RÉDUCTION DU CO2 Read more

17e octobre 2018 Journée de la solidarité Read more

5e mars 2018 SMART WORKER GUIDE Read more

Sustainability

CRAFTING TOMORROW'S LUXURY

At Kering, each brand is pushed to go beyond its limits towards higher levels of economic, environmental, ethical and social performance. Kering has opened a new chapter in its journey to craft a more sustainable luxury by 2025. More than ever before, all brands CARE about their impact on the planet, on climate change, on natural resources; COLLABORATE for the good of their employees, suppliers, clients; CREATE pioneering ideas to safeguard their rich heritage, and empower future generations.

CARE

Kering Eyewear cares for its impact on the planet, on climate change, and on natural resources and strives to reduce its environmental footprint. This means implementing and using the Environmental Profit & Loss (EP&L) methodology developed by Kering to better understand our environmental impact on sourcing, manufacturing and operations. Only through the analysis and understanding of our actions can we begin to reduce our impact throughout our supply chain.

COLLABORATE

Preserving our industry’s heritage and instilling gender parity and diversity is key to our strategy.
Kering Eyewear works closely with its suppliers to preserve a culture, craft and tradition that has long existed in the Northern part of Italy. As many of our suppliers remain small artisanal businesses, it is important for us to safeguard their rich heritage and knowledge.
Kering Eyewear continuously strives to ensure gender parity and ensure salary equality in all functions throughout all levels of the company and seeks to promote the development of innovative career paths, irrespective of gender. Today, the global Kering Eyewear team consists of 58% women and 42% men, 45% of which are Italian and 55% non-Italian.

CREATE

Kering Eyewear seeks to launch disruptive innovations to develop new sourcing solutions and production processes by applying new innovative technologies. Investing in sustainability means creating research and development partnerships, as was done with Bio-On, as well as creating opportunities to work with start-ups and academia.
It is also crucial for us to make investments in our future by harnessing the knowledge, passion and drive of future generations by providing as many internships and work opportunities in various departments throughout our company, giving our future generations a voice.

5th September 2017 Partnership between Bio-on and Kering Eyewear Read more

1st October 2017 CO2 REDUCTION PROJECT Read more

5th March 2018 SOLIDARITY DAY Read more

17th October 2018 SMART WORKER GUIDE Read more