En Savoir plus sur Blue & Beyond

LA COMBINAISON PARFAITE ENTRE LE STYLE ET LA TECHNOLOGIE

Kering Eyewear élargit sa gamme de produits avec le lancement du nouveau projet Blue & Beyond, qui propose une sélection de lunettes protégeant de la lumière bleue et des UV photochromiques, signées Gucci, Cartier, Saint Laurent et Montblanc.
Présentée pour la première fois au sein de l’industrie de la lunetterie de luxe, le projet Blue & Beyond se compose de l’association de montures iconiques haut de gamme avec des verres de qualité doublement innovants, spécifiquement conçus pour soulager la fatigue oculaire intense, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Le double avantage de ce produit réside dans l’association pionnière de modèles distinctifs avec des verres intelligents caractérisés par un traitement filtrant la lumière bleue grâce à la technologie photochromique, permettant d’atténuer la lumière intense néfaste des ordinateurs portables et des appareils électroniques, et de protéger également les yeux s'assombrissant lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil.

REVÊTEMENT RÉDUCTION DE LUMIÈRE BLEUE
À L’INTÉRIEUR - Au stade initial du verre, il garantit une réduction supplémentaire de la lumière bleue pour une absorption totale allant de 34 à 45 %.
À L’EXTÉRIEUR - Il améliore la réduction de la lumière visible par la technologie photochromique en atteignant au moins les 70 %.

Cette approche innovante est désormais appliquée à une sélection exclusive de modèles de prêt-à-porter pour certaines des marques les plus convoitées du portefeuille Kering Eyewear.

GUCCI

La sélection Blue & Beyond de Gucci propose des modèles masculins, féminins et unisexes réalisés en métal léger et acétate épais. Les verres photochromiques intelligents changent du rose transparent au bordeaux sur les modèles féminins dotés de silhouettes oversize sophistiquées, et de l’ocre transparent au marron sur les modèles masculins et unisexes, pour une élégance classique et moderne revisitée dans un esprit vintage.

Cartier

Une série de constructions emblématiques de Cartier masculines et unisexes avec et sans monture, en titane, acétate et métal, avec des verres intelligents qui optimisent le confort visuel en réduisant l’impact des importantes sources d’énergie lumineuse générée par les écrans. Ces verres protègent également les yeux des rayons directs du soleil en devenant plus sombres, passant d’un bleu transparent à un bleu plus soutenu lorsqu’ils sont portés à l’extérieur.

Saint Laurent

Saint Laurent adopte le concept Blue & Beyond sur ses formes de lunettes emblématiques pour homme et femme, toutes dotées de contours noirs en acétate. Les silhouettes œil de chat audacieuses pour elle, et les modèles épurés et polyvalents pour lui, sont pourvus de verres passant du gris transparent au gris foncé, en parfaite adéquation avec la vision raffinée de la Maison.

Montblanc

La nouvelle gamme Montblanc intègre cette solution innovante aux montures masculines emblématiques en acétate, en métal et dans des mélanges légers de différents matériaux. Les modèles avec et sans monture allient style classique et allure contemporaine, et abritent des verres intelligents dont la couleur varie du bleu transparent au bleu profond.

More about Blue & Beyond

THE PERFECT COMBINATION OF STYLE AND TECHNOLOGY

Kering Eyewear expands its product range with the launch of the new Blue & Beyond project including a curated assortment of blue light and photochromic UV protection glasses signed by Gucci, Cartier, Saint Laurent and Montblanc.
Introduced for the first time in the luxury eyewear industry, the Blue & Beyond project consists in the combination of high-end iconic frames with qualitative dual-innovation lenses that are specifically conceived to relieve intense eyestrain both indoors and outdoors.
The double benefit of the product derives from the pioneering combination of distinctive styles with smart lenses characterised by a blue-light-filtering treatment with photochromic technology, which allows to reduce the impact of high-energy light from laptops and digital devices, while also protecting the eyes by darkening the colour when exposed to sunlight.

BLUE LIGHT REDUCTION COATING
INDOORS - At clear state, it guarantees additional Blue Light reduction for a total absorption from 34% to 45%.
OUTDOORS - It boosts the visible light reduction powered by the photochromic technology reaching at least 70%.

This improved solution is now transferred to an exclusive assortment of ready-to- wear styles for some of the most coveted brands within Kering Eyewear’s portfolio.

GUCCI

Gucci’s Blue & Beyond selection includes men’s, women’s and unisex designs crafted from subtle metal and thick acetate. The smart photochromic lenses transition from transparent pink to burgundy on feminine styles with sophisticated oversize profiles, and from transparent ochre to brown on the male and unisex options revisiting modern classic elegance with a vintage twist.

Cartier

A series of Cartier emblematic men’s and unisex full-rim and rimless constructions in titanium, acetate and metal, features smart lenses that optimize visual comfort by minimizing the impact of high-energy light from digital screens. In addition, the lenses protect eyes from direct sunlight by darkening from transparent blue to deep blue when worn outside.

Saint Laurent

Saint Laurent implements the Blue & Beyond concept on its iconic eyewear shapes for women and men, all coming with statement all-black contours in acetate. Bold cat-eye silhouettes for her, and streamlined and versatile styles for him feature transparent grey to dark grey transition lenses that perfectly align with the Maison’s vision of distinctive sophistication.

Montblanc

The new Montblanc range adds the innovative solution to the signature masculine frames in acetate, metal and in lightweight mixes of different materials. The rimless and full rim structures balance classic style and contemporary allure hosting smart lenses changing in color from transparent blue to deep blue.